top of page

Les enseignants de l'IMD

Rejoindre une annexe de l'IMD, c'est progresser en tant que sonneur encadré par un enseignant labellisé IMD.  C'est l'assurance d'un gage pédagogique de qualité.  Ces enseignants sont en formation continue et sous le suivi hebdomadaire de Nicolas Dromer, soliste international, musicien diplômé du CNSMD de Paris et champion international de trompe de chasse.

  • Facebook
  • Youtube

CHANT

Adeline Dromer

THÉORIE
SOLFÈGE

Nicolas Dromer

Adeline Dromer

Nicolas Dromer

Nicolas Dromer

Annexes de Anet (28), Antony (92), Celles-sur-Belle (79), Paris (75), Versailles (78)

Fondateur et directeur de l'IMD

Six fois Champion international de trompe de chasse

Diplômé du CNSMD Paris

Trompettiste professionnel

Lire la biographie de Nicolas

Nicolas Dromer.jpg

Gilles Herman

Annexe de Saint-Hubert (BE)

Il commence la trompe en 1997 à Bertrix, avec Jules et Bertrand Bourgeois, puis Patrick Lassence.  Au début des années 2000, il fait la rencontre de Philippe Carabin qui devient son mentor, directeur de groupe et ami.  Ils sonneront un peu plus de vingt ans ensemble, période durant laquelle Gilles apprend le solfège et se forme en groupe dans plusieurs voix.  2016 sera l'année de rencontre avec Nicolas Dromer et il accède ensuite rapidement à la 1ère catégorie FITF et devient champion du Benelux.  Il progresse avec lui en théorie de la musique, puis fonde l'École de Trompe Saint-Hubert et une annexe de l'IMD.

IMD Argent.png
Gilles Herman.jpg

Gilles a la chance de pratiquer la trompe en famille, avec son père et son cousin.  Il est membre de l'Ensemble des Trompes de l'Institut Musical Dromer (ETIMD), de la Chapelle Musicale Saint Hubert d'Ardenne (dans laquelle il participe à des concerts avec orchestres et chœurs) et membre de la Commission pédagogique de la FITF.

En juillet 2022, il réussit brillamment son passage en échelon argent de l'IMD avec des qualités techniques, pédagogiques et musicales de très haut niveau.

Romain Bernelas

Annexes de Parthenay (79), Poitiers (86),

Montréal (CAN), Québec (CAN)
 

Romain commence la trompe à 6 ans avec le Rallye de la Sorinière, groupe de trompe chasse et équipage créé par son papa. Dès 8 ans, il se perfectionne avec Michel SIMON au Rallye Courance. Vient ensuite une ascension fulgurante dans les concours fédéraux, gagnant année après année sa catégorie au championnat de France (vainqueur en 4è catégorie en 1997, de la 3e en 1998, de la 2nde en 2000. Il intègre un an le prestigieux Débuché de Paris. De 2010 à 2020, il est membre du non moins célèbre Rallye Atlantique avec qui il gagnera, aux côtés de Nicolas Dromer, deux titres de champion international de société.

Romain Bernelas.png

Tombé amoureux du Canada, épris par ce pays et sa petite amie canadienne, corniste professionnelle à Montréal, il décide de se lancer dans cette belle aventure qui aura pour but de développer la trompe outre-atlantique, au sein de l'équipe pédagogique de l'IMD.

Gilles Herman
Romain Bernelas

Trouvez l'annexe IMD la plus proche des chez vous

Envie de devenir formateur IMD ?
Ou simplement d'en savoir plus sur les compétences de vos enseignants ?

bottom of page