top of page

Trompe baroque
Nicolas Dromer

Le facteur Périnet et Nicolas Dromer viennent de créer une trompe dite « baroque » à partir d’une base de trompe modèle traditionnel Périnet Nicolas Dromer.

  • Facebook
  • Youtube

Ce projet a été parrainé et financé par la Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale (FRTM), fondation présidée par Madame Sophie de Laporte, soutien majeur de l'IMD.

Cet instrument pourra permettre aux sonneurs musiciens de se fondre dans des ensembles musicaux ou de sonner en soliste, grâce à ses tons donnant la possibilité de jouer dans six tonalités différentes (La, Sib, Do, Ré, Mib et Fa) et d'accéder ainsi à des œuvres du répertoire classique ou bien de créer des pièces aux sonorités nouvelles.

 

Bien sûr, notre travail et notre souhait se sont portés sur la volonté de garder le style et l’âme d’une trompe de chasse, malgré les hauteurs et les intonations différentes de la tonalité de Ré, connue et imprégnée dans nos oreilles de sonneur.

Actuellement en création de projet orchestral sur le plan national et international, l'IMD vous proposera bientôt d'entendre les exploits de ce nouvel instrument avec Nicolas Dromer en soliste et l’Ensemble de Trompe de l’Institut Musical Dromer (ETIMD) composé de ses sonneurs prestigieux.

 

FRTM-nb.png
bottom of page